6 févr. 2008

EPisODE 14: Un episode super important pour comprendre toute l'histoire.

Voici enfin les deux première planches de ma Bd, qui ne feront pas partie de l'histoire véritable, livrées avec beaucoup d'émotion et contant l'une des aventure rocambolesque vécue par le célèbre et terrifiant hors-la-loi Billy-Bob Bigeer , tout droit sorti d'à l'intérieur de mon cervo qui souffre. Elles visent à décrire brièvement la personnalité de Billy-Bob et aussi à trouver la technique la plus favorable à faire une belle BD à mes yeux et aux yeux de lecteurs potentiels... Et c'est cho.
Alors voilà, je me torture pas mal à savoir si ma mise en couleur a vraiment un intérêt, si elle n'alourdi pas, comme on me l'a déjà suggérer, mon encrage. Encrage qui lui même est t-il la meilleur des solution me demande-euj lorsque j'entends des vielles voix divines ainsi que des cris de l'intérieur de mon crâne, que quelque chose de séduisant se lit dans mes crayonnés et se perd dans mes encrages... Qui pourtant, me semble-t-il, comporte lui aussi des qualités, différentes mais intéressantes (+ou-?). Aussi, de même que se message ce figure être relativement un peu nimp, pour moi c'est l'embrouille, j'veux dire... c'est chaud quoi.
C'est pourquoi je vous livre avec ça l'encrage de ma deuxième planche (pour un comparatif avec la version colorée) ainsi que le crayonné de la toute première planche de l'histoire de Günter Carré (la 1ère case est semi encrée).
Alors voilà, s'il vous plaît, allez-y, envoyez critiques, conseils et avis en masse, même si (et même surtout) si on n'se connait pas, afin que je perde enfin totalement la raison et que je meurs de folie en plein dans la gueule (non là sur la fin j'ai exagérer quand même, je m'en sortirai sûrement vivant).

Merci.
Les méchants ne m'auront jamais...




10 commentaires:

Genius a dit…

c'est bien mon ami.
le jeu, trouvé Bluberry?

emmanuel a dit…

whao; elle est Jah Jah classe cette derniere planche.
moi jtrouve ca nikel comme ca, comme sur la 1er case;
tu encre directement sur le cxrayonné, comme ca tu n' en perds pas trop les qualités, mais tu ne fais qu'y gagner en lisibilité. jpense, qu' un encrage est nécéssaire , si tu mets de la couleur direct par dessus.
a mon avis, et de l'avis de beaucoup, tu devrais foncer et enchainer les planches, au crayon ou bien méme deja au stylo, elles sont si belles; et ce n'est que plus tard que tu repenseras a cette histoire de couleur, une fois que tu auras pris le temps de bien te faire plaisir sur le dssin et ton histoire.
putain ta planche avec la diligence elle est trop classe., la camera bouge, et tout, l 'espace est bien raconté et bien senti, c'est cool mec. fais toi plaisir avec ca, ca suffit bien, non?
a bientot pour discuter en vrai, ou au tel, ca serait mieux comme méme.
le chek du crou, et de l'amour.

emmanuel, ouf furieux du blog, a dit…

hate de commencer a lire l histoire de Gunter Carré!
tfacon les essais couleurs que t'a fais y sont classes, tu choisiras plus tard, en ayant avancé l 'histoire et pris du recul sur ces 1eres planches couleurs, ce seras plus facile, et tu connaitras l immense plaisir de voir tes personnage vivre avant de penser a leur rendu définitif,
pour cqui est du dessin, moi j aime beaucoup, et j opte pour le stylo pour une meilleur lisibilité.
vivement pleins de planches a lire!
(plutot qu'une planche a admirer)
et pis e, reregardant tes couleurs, j'aime. ya certaines cases un peu lourdes, genre la file d'attente et l braquage, mais les extérieurs sont trés biens, et la 2eme planche, et, en fait, tres bien.
en continuant le dessin, ca te laisseras le temps de décanter dans ta téte et d'affiner l'idée que tu as du rendu, et de bannir ce que tu ne veux pas.
a mon avis, en plus, t'y es, t'as compris que tu cherchais la légéreté, et t'y es presque sur toute les cases.
laisse le temps faire...;méme si tu ne touche pas les pinceaux pendant un mois, elle aurras malgres tout évoluer dans ta téte, et quand tu les reprendras, ils iront d'eux méme au bon endroit. .
bon ....salut.
j'aime.

emmanuel a dit…

ouais putain jreregarde; et putain c'est cool!
c'est nickel mec, réfléchis plus! avances!
la couleur passe bien ya pas dquestion a sposer!
quand tu les poses, c normal qu onpuisse y repondre, mais ca sert a rien!
t trop fort, et cque tu fais naturellement suffit largement!

rouliette belette a dit…

ouais écoute ton pote tiens, il a entièrement raison.
c'est vrai que ta planche crayonnée est extra, mais c'est vrai que si tu traite ta BD entièrement à l'aquarelle l'encrage va s'avérer indispensable...
fait emmanuel a raison sur un truc, enchaine les planches, et ocupe toi de la couleur plus tard...

Bonono le super heros a dit…

Salut frangin, moi je kiffe tes planches en couleur surtout la deuxieme qui met bien le ton; Billy-Bob le taré !! la premiere est peut-etre un peu "lourde" comme dit emmanuel mais ça va colle bien avec le calme avant la tempete parceque ptain qu'est ce qu'il leur met le Billy-Bob.
Sinon ouai te prend pas la tete et avance tes planches j'ai hate de voir la suite, je tien plus, je trepigne.

misma a dit…

c super classe!!la colo comme le crayonné!!
mais euh...alors ca va etre tres redondant mais tu devrais finir toutes tes planches avant de mettre la couleur.la couleur elle cool, elle marche, c ok.donc je pense k'il faut ke tu bosse fond le crayonné de toutes tes planches d'abord et t'y verra plus clair...mais bon, je ne suis qu'une petite 2eme année alors je sais pas si c tres constructif...voualaaa!^^

louïc a dit…

Merci beaucoup à tout l'monde, je vois qu'on me conseille bcp de crayoné à fond mais pas d'inkiètude, c'est déjà ce pourkoi je suis parti.
Plus de prise de tête couleur pr le moment mais en tous cas tout cke vous m'dites me rassure bien.
Sinon monsieur le directeur entre autre me disait d'essayer la plume pour mes encrage afin d'obtenir une différence d'épaisseur de trait similaire à mon crayoné mais j'ai peur de n'pas avoir la même aisance qu'au rotring...

emmanuel a dit…

ouais .moi j aime bien la légereté du rotring...ensuite tu peux essayer, hein....

Genius a dit…

Personnellement je pense que le rotring c'est de la merde a comparé de la plume.