4 févr. 2008

EpisOde 13: William Baggeyt, Billy-Bob Bigeer, recherches

Voilà quelques petites recherches plus ou moins vielles pour le 3ème personnage de mon projet de diplôme/BD ainsi que pour le personnage de Billy-Bob le taré.
Ce 3ème personnage se nommait jusqu'à maintenant Johnny Bageyt et j'ai choisis aujourd'hui de changer pour William Baggeyt (si vous préfériez n'hésitez pas à mel'dire). En tous cas ce sera un hors-la-loi assez classos et en planque dans la ville de Bangtown (nom provisoire, j'veux bien des avis aussi) et poursuivi par le fameux Billy-Bob sur lequel j'ai fait 2 planches introductives que je livrerai incéssamment sous peu.



11 commentaires:

rouliette belette a dit…

ouais pour william évite la coupe au bol, ça fait pas très bogosse, et le côté "mal rasé" fait toujours sont petit effet

misma a dit…

bonne gueule le billy bob!

emmanuel a dit…

j aime beaucoup ce william.
surtout ds les 2 dessins ou il est le plus beau.
je trouve d ailleur que le prenom lui va bien, et
je te répéte que ce n&b me touche bien plus que les couleurs en dessous.
bisous

rouliette belette a dit…

d'accord avec monsieur prost pour ce qui est de la couleur, pour ce perso en tout cas

louïc a dit…

emmanuel: tu veux dire pour ces recherches/ce perso? ou pour tout ckeu jtai déjà montrer? Parceque en tous cas c'est vrai qula colo dce perso est assez pourav', surtout l'aquarelle, mais j'aime plutôt bien billy bob en dessous ou d'autres...et j'commence à être totalement perdu au niveau couleurs...

emmanuel a dit…

salut Louic!
jvoulais juste parlé des couleurs de William! Billyu bob, c est bien!, c est léger, et tout! c est juste cque jte disais, de ne pas plomber le dessin avec des couleurs trop en épaisseurs!
see ya

Ultimex a dit…

Mh... Lyon... diplome de BD...
Tu es à Emile Cohl toi, hein? :)

Pour le blase du personnage ca dépend du ton de l'histoire. Si tu comptes réserver une part à l'humour et au second degré dans ta BD, préfère peut-être Johnny Bageyt qui est presque un nom parodique du genre mais qui glisse très bien, qui claque et dont on se souvient.
Si le ton est plutôt sérieux choisi William qui est plus réaliste, plus classique. Ceci était juste mon humble avis.;)

emmanuel a dit…

Ultimex dit tout a fait vrai!

louïc a dit…

Merci Ultimex, en fait, je penses tout à fait comme toi pour ce qui est du choix du personnage et il s'avère que parmis les trois, celui-ci est le perso sérieux de l'histoire, une espèce de cliché d'anti héro de western. Et c'est ce qui m'embête ds l'histoire puisqu'il passe après deux personnages assez marrant (tout en racontant des propos sérieux) et j'ai peur que cette 3ème histoire soit du coup assez pauvre comparée aux deux autres (je rappel que les histoire des 3 persos seront racontées une à une). Mais c'est vrai que du coup tu m'fai un peu revenir à mon idée première et peu être que je vais surement revenir à Johnny, c'est ce qui lui conferera un aspect comique, assumant totalement et même exagérant son côté cliché...(un peu comme James Bataille dans Atomik Circus) Et aussi, oui je suis à Emile Cohl.

Genius a dit…

ah merde j'avais oublié que t'avais un blog !!

niark niark niark.

louïc a dit…

Mais quel salaud ce Genius!! J'aimerai pourtant seulement qu'il soit mon ami...